‘OFROU prévoit également des mesures pour maintenir la circulation la plus fluide possible sur les itinéraires alternatifs.
Les travaux de reconstruction de l’A13 entre Lostallo et Mesocco progressent comme prévu. Depuis hier, des travaux sont en cours pour ramener Moesa dans son lit habituel. Ces travaux peuvent être terminés plus tôt que prévu. Les premiers travaux de remblai pour la construction de la nouvelle route ont déjà été réalisés. Pour cela, 30 ouvriers du bâtiment, 10 grandes excavatrices, plusieurs tombereaux et des rouleaux sont utilisés. L’OFROU obtient actuellement des autorisations afin que les travaux puissent continuer le week-end.
Selon les plans actuels, un chantier pour voitures et camions avec une voie dans chaque sens sera disponible le 10 juillet. Les conditions préalables à cela sont un processus de construction fluide et des conditions météorologiques stables. Les travaux de restauration complète de la route dans les deux sens devraient durer jusqu’à la fin de l’année.